L’IDCEc est une conférence organisé par ATEN (Association Tunisienne de l’Economie Numérique) et sponsorisé par l’ESEN (Ecole Supérieure d’Economie Numérique), LARODEC (Laboratoire de Recherche Opérationnelle de Décision et de Control de processus) et IEEE Computationnal Intelligence.

Le but de cette conférence est de promouvoir la recherche novatrice qui met en évidence l’impact des technologies émergentes de l’économie numérique, en particulier le rôle du Cloud Computing, des grandes données et des technologies mobiles sur l’innovation des entreprises. La conférence ICDEc se concentre sur de nouveaux modèles et applications dans la gestion, le marketing numérique, l’intelligence Web, le commerce électronique, la sécurité et la vie privée.

Le Comité est constitué de plusieurs cadres et Universitaires (Tunisie – Canada) font partie du comité d’organisation tels que Dr RIM Jallouli (Professeur en Marketing de l’innovation, et Doyen de l’Ecole Supérieure de l’Economie Numérique à l’Université de Manouba) et Dr Osmar Zaïane (The Alberta Innovates Centre for Machine Learning). Cependant, des candidatures en provenance de d’autres pays africains (Algérie, Sénégal, Maroc, Kenya etc) sont vivement sollicitées pour échanger les savoir-faire.

tunisie-conference-internationale-sur-leconomie-numerique-icdec-700x700

Les présidents de conférence invitent les chercheurs à soumettre des contributions, des études de cas, des propositions de sessions thématiques spéciales et des propositions de tables rondes. Les présentations devraient se concentrer sur les questions technologiques ou commerciales et de marketing. Les communications seront rigoureusement examinées et seront sélectionnées en fonction de la qualité et de l’originalité de la recherche et de leur contribution à l’avancement ou au développement de nouvelles connaissances dans le domaine de l’économie numérique. Les auteurs doivent envoyer des documents à un numéro de piste sélectionné et indiquer un ou deux numéros de piste, le cas échéant. Chaque document doit indiquer clairement la nature de sa contribution scientifique et les domaines ou  environnements auxquels il s’applique. Seuls les documents originaux doivent être soumis. Les présidents de conférence invitent également des professionnels de l’industrie à présenter leurs expériences de vie réelle liées aux tendances technologiques et à l’innovation en affaires et de partager avec les universitaires de précieux commentaires et les meilleures pratiques en économie numérique.

Pour en savoir plus sur cette conférence et envoyer sa candidature : http://www.aten.tn/ICDEc2017/

SOURCE : AFRIK DIGITAL MARKETPLACE

 

Laisser un commentaire