new_york_times_logo

new_york_times_logoLe New York Times a dévoilé mardi son nouveau service “Times Wire”, un site gratuit qui actualise en continu ses articles et publie des photos et des blogs.

Le titre et le premier paragraphe de chaque article et de chaque blog sont présentés par ordre chronologique inverse avec, en haut de la page, la plus récente information et un lien vers le site du quotidien new-yorkais, NYTimes.com.

NYTimes.com est le premier site d’informations consulté aux Etats-Unis, avec 20,1 millions de visiteurs en mars, selon les chiffres publiés par Nielsen Online.

Les lecteurs de nytimes.com/timeswire peuvent choisir de voir l’intégralité du contenu publié en ligne par le New York Times, en temps réel, ou sélectionner des sujets particuliers comme le sport ou l’économie.

Times Wire propose aussi une galerie photo avec les clichés les plus récents.

Denise Warren, directrice générale de NYTimes.com, explique que ce nouveau service gratuit est destiné au public qui veut des informations de qualité, “à la demande” et plus “personnalisées”.

Le lancement de Times Wire intervient au lendemain de celui de Times Reader 2.0, la plus récente version d’une application qui permet de télécharger le journal du jour avec une présentation plus moderne que NYTimes.com.

Avec cette application plus interactive, l’utilisateur peut aussi par exemple remplir en ligne les grilles de mots croisés du quotidien.

[readon1 url=”http://www.afp.fr”]Source : AFP[/readon1]

Laisser un commentaire