google_dns
google_dnsAffirmant œuvrer pour un Internet plus rapide et plus sûr, Google a lancé hier Google Public DNS, son propre service de résolution des noms de domaine. Le système est encore en phase expérimentale mais ouvert au public.
Engagé dans sa stratégie pour « rendre le web plus rapide », Google joint le geste à la parole en mettant en place un service de gestion des requêtes DNS (Domain Name, System) baptisé Google Public DNS. Le DNS est une sorte d’interface qui se charge de convertir les URL en adresses IP.

En général, ce système est géré par les fournisseurs d’accès Internet et certaines compagnies spécialisées. Partant du constat qu’il s’agit de l’un des rouages essentiels de la Toile, Google a voulu créer un DNS « plus rapide, plus sûr et plus fiable ». Google Public DNS est encore au stade expérimental mais ouvert au grand public. Il faut pour cela modifier les paramètres réseau en suivant les instructions fournies sur cette page.

« Dès que les gens commenceront à utiliser Google Public DNS, nous partageront les informations avec la communauté Internet et les fournisseurs de DNS afin d’améliorer la navigation Internet pour le plus grand nombre » conclut Google.

(Eureka Presse)
[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]

Laisser un commentaire