Google : de nouvelles options de recherche
Jusqu’à présent il était possible d’entrer un mot-clé puis filtrer les résultats par textes, images, vidéos ainsi que selon la nature des sites Internet : actualités ou blogs. Désormais, la version américaine du moteur de recherche offre la possibilité d’identifier les revues de produits associées à un mot clé particulier. Par ailleurs, les ingénieurs de la firme de Mountain View ont également ajouté une chronologie de l’indexation afin de visualiser les résultats associés à une époque précise. Afin que Google puisse correctement identifier la nature d’un site Internet et structurer les données pour une requête particulière, le webmaster devra rajouter quelques éléments au sein du code HTML en faisant usage de microformats. En analysant la nature des requêtes des utilisateurs, Google propose également une autre fonctionnalité baptisée Wonder Wheel permettant de grouper les mot-clés associés par thématiques.
L’idée de structurer les données sur Internet n’est pas nouvelle. Yahoo! propose également cette option depuis quelques temps avec la technologie Search Monkey. L’internaute est alors en mesure de personnaliser la nature des résultats de recherche selon ses affinités.
[readon1 url=”http://www.clubic.com”]Source : Clubic.com[/readon1]