Moov a signé un accord de reprise avec l’institution en charge de la réglementation du secteur des postes et télécommunications et devra payer 25 milliards 750 millions de F CFA sur une période de 12 ans.
L’opérateur privé de téléphnie mobile va verser un acompte de 11 miliards 750 millions F CFA et honorer un nouveau cahier de charges sous la supervision de l’AR et PT.
Suspendue le 10 août dernier, la société, après de multiples négociations, n’a pas réussi à convaincre l’AR et PT, de lui ouvrir le réseau qui compte environ 600 abonnés et emploie près de 200 salariés.
Beaucoup d’abonnés, désorientés, se sont rabattus sur Togocel, une société para-étatique, qui détenait auparavant le monopole dans le secteur.
Créée en décembre 2006, par l’achat d’actifs de Télécel-Togo qui détenait la licence qu’utilise actuellement Moov, filiale du Groupe Atlantique telecom, cette société a fait des investissements dans le secteur de la téléphonie mobile, en l’espace de 2 ans (2006-2008) et a triplé son parc d’abonnés estimé aujourd’hui à environ 600 000, concurrençant sérieusement Togocel, grâce à des innovations technologiques et un marketing original, rappelle-t-on.
[readon1 url=”http://www.afriquejet.com”]Source : afriquejet.com[/readon1]