burkina_faso_telecom
burkina_faso_telecomLa société de téléphonie mobile Burkinabé Telecel Faso, a décidé une baisse de ses communications à partir du 1er janvier 2010, de 150 FCFA à 140 FCFA, a appris APA auprès de la direction de l’une des trois sociétés de téléphonie mobile  au Burkina Faso.  « C’est pour permettre à l’abonné de disposer de tarifs bas et de maîtriser son budget de communication que Telecel a opté pour cette politique des prix », a explique le Directeur général, Moussa Sanfo, ancien patron (Avril 2003-Décembre 2006) de l’Office national des télécommunications du Burkina (Onatel).

Actuellement, plus de 200 localités sont couvertes par ce réseau et que 120 nouvelles localités ont fait leur entrée dans le cercle en une année.

A ce jour Telecel Faso est à 700 000 abonnés actifs. Parmi les autres produits innovants en 2010, Telecel annonce le lancement d’un service internet mobile.

Cette mesure marque un nouveau départ pour cet opérateur de téléphonie mobile après avoir frôlé la liquidation judiciaire en 2007 et 2008, en raison des mésentente entre les trois principaux actionnaires : Le groupe Planor Afrique d’Apollinaire Compaoré, Atlantique Télécom, le holding de l’ivoirien Dossongui Koné et West african grounds fund (WAGF) de Salif Yaméogo.

[readon1 url=”http://www.reussirbusiness.com”]Source : reussirbusiness.com[/readon1]

 

Laisser un commentaire