”Je crois que ce système est appelé à évoluer”, a indiqué, Michel Boyon, peu après avoir signé lundi à Dakar avec le CNRA un protocole d’accord de coopération.
Le document est destiné à ‘’renforcer la coopération en matière de protection du jeune public, par un échange fructueux d’expériences, des actions de formation pour les membres et le personnel de nos deux institutions”, selon la présidente du CNRA, Nancy Ndiaye Ngom.
Précisant qu’il n’a pas la prétention de s’immiscer dans la gestion des institutions du Sénégal, Michel Boyon a soutenu que ‘’c’est important que le régulateur qui veille” au contrôle de l’application de la réglementation sur l’audiovisuel, veille au respect des dispositions de la présente loi et de celles des cahiers de charges et conventions régissant le secteur.
De même, il doit également avoir ”la charge de l’attribution des fréquences”, a ajouté le président du CSA.
Au Sénégal, l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) s’occupe notamment de la planification, de la gestion et du contrôle du spectre des fréquences, là où le CNRA veille au contrôle de l’application de la réglementation audiovisuelle.
Selon Michel Boyon, ”si ces deux choses sont séparées, ça n’aboutira pas à un bon fonctionnement” dans le secteur de l’audiovisuel. ‘’C’est un système qui ne peut être que transitoire”, a-t-il estimé.
[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source : APS [/readon1]