Ce nouveau produit de l’une des trois sociétés de téléphonie du pays qui totalise 1 500 000 d’abonnés, permet à ses abonnés d’accumuler des points cadeaux et des points niveaux afin de bénéficier de privilèges exclusifs auprès de Zain et des sociétés partenaires du programme.
‘’Chaque fois que l’abonné utilise son numéro pour passer un appel un message ou se connecter à internet mobile Zain, il reçoit des points cadeaux qui peuvent être échangés contre des produits de consommation courantes, des articles électroménagers, des services d’assurances, des engins à deux roues, etc…
L’abonné dont le statut est évolutif en fonction de son taux de consommation pourra accumuler ses points cadeaux durant deux ans et les échanger quand il voudra’’, explique le Directeur général de Zain Burkina, John Ndego.
Cette innovation vient coup sur coup après le lancement en fin 2009, d’un nouveau plan tarifaire qui fixe les appels nationaux Zain vers Zain à 145 francs CFA/ minute et 190 francs CFA/ la minute de Zain vers les autres opérateurs nationaux (mobiles et fixe).
Les activités commerciales de Celtel Burkina Faso opérant sous la marque Zain ont officiellement débuté le 1er Janvier 2001.
Zain Burkina Faso est l’opérateur le plus innovateur en téléphonie mobile cellulaire au Burkina Faso. Il a été le premier à introduire plusieurs services, dont le Roaming international.
Au Burkina Faso, le nombre d’abonnés des réseaux de téléphone mobile a connu une croissance de 82,7%, passant de 1.?016.?605 en 2006, 1.?858.?039 en 2007 et environ 2 700 0000 en 2009.
Avec ce nombre, la téléphonie mobile couvre 228 localités contre 308 localités pour le téléphone fixe. Zain Burkina Faso qui couvre actuellement une centaine de localités domine le marché du mobile.
Déjà, 80% des villes exigées par le gouvernement dans le cahier des charges ont accès au réseau, selon les autorités burkinabé.
Depuis son implantation, Zain Burkina Faso a investi environ 31 milliards de francs CFA et créé près de 200 emplois directs et 3500 indirects.
[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : APA[/readon1]