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mtn_sicapMTN accentue son leadership en Côte d’Ivoire en lançant le premier service d’appel mobile en PCV avec la solution Sicap Pay4Me. Simple à utiliser et accessible à tous les clients de MTN en composant simplement un code court  avant le numéro du correspondant , ce service conçu par Sicap a été rapidement adopté par un grand nombre des 4 millions d’abonnés de MTN, dès son lancement au mois de novembre dernier.

MTN, dans sa campagne médiatique comportant un film publicitaire télévisé, montre un enfant et sa mère appelant le père de famille. Ce dernier accepte automatiquement de payer l’appel. MTN a astucieusement choisi de commercialiser ce service comme un moyen de réunir les familles en permettant aux abonnés de prendre en charge le coût des communications de leurs proches.

La solution Sicap présente des avantages supplémentaires pour l’opérateur. Puisque Pay4Me fonctionne exclusivement entre abonnés MTN, les amis et les membres de la famille seront enclins à privilégier MTN pour pouvoir bénéficier du service.

En terme d’augmentation de trafic vocal, Pay4Me stimule des appels qui n’auraient pas existé sans ce service. La grande majorité des utilisateurs de téléphone mobile en Côte d’Ivoire utilisent des forfaits de communications prépayées. Au lieu de biper lorsqu’ils n’ont plus de crédit, les clients MTN peuvent désormais choisir de passer un appel en PCV.

Utilisant le canal USSD, cette solution économise également des ressources du réseau GSM.

M. Yann Pognant, Directeur Général de Sicap Africa, explique : « Les utilisateurs de mobile veulent des services simples et pratiques qui résolvent leurs problèmes quotidiens. En ce sens, Pay4Me est parfaitement adapté au marché de la Côte d’Ivoire, et nous sommes fiers du succès de son lancement par MTN. Notre équipe Sicap West Africa s’engage auprès des filiales de MTN dans la région pour fournir des solutions adaptées auxcaractéristiques des marchés ouest africains. »

M. Coulibaly Aboubakar, Directeur Marketing de MTN Côte d’Ivoire, a déclaré : « Grâce à la solution Sicap, notre service « Paie Mon Appel » a remporté un vif succès et sa popularité grandit jour après jour. Nous espérons réaliser un retour sur investissement rapide par le biais des appels générés et améliorer l’image de la marque MTN au travers de ce service attractif. »

[readon1 url=”http://www.lci.tf1.fr”]Source :lci.tf1.fr [/readon1]

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