orange_enseigne
orange_enseigneL’opérateur “Orange”, marque de la compagnie historique française “France Telecom”, a lancé une nouvelle option “Destination préférée Maroc” permettant à ses clients mobile d’appeler vers et depuis le Maroc au tarif d’une communication nationale en France , a appris la MAP auprès de l’entreprise.

L’offre, en vigueur depuis le 11 février, est “disponibles au prix de 9 euros/mois sans engagement pour ses clients forfait mobile (hors forfaits bloqués)”, précise l’opérateur.

Cette option permet d’appeler le Maroc (tous opérateurs confondus) depuis la France métropolitaine, non pas au tarif international mais au prix d’une communication en France (soit 0,38 euros/min pour les forfaits souscrits à partir du 1er octobre 2009 ou 0,37 euros/min pour les forfaits souscrits avant).

Elle permet aussi d’appeler depuis le Maroc vers le Maroc ou vers la France métropolitaine au tarif national en France (au lieu de 0,55 euros/min en vigueur pour les appels internationaux).

Mais le plus important c’est que la souscription à cette option permet au client mobile “Orange” de “bénéficier tous les mois d’une heure (de gratuité) pour les appels reçus” depuis le Maroc, ce qui lui permettra d’éviter les 0,55 euros/min en vigueur pour le roaming.

Cette nouvelle gamme d’options a été développée par l’opérateur afin de “répondre aux attentes de ses clients et leur permettre de rester en contact avec leurs proches même à l’étranger”, a-t-on souligné de même source.

“Orange” a, par ailleurs, confirmé à la MAP que l’intégration des appels (illimités depuis un fixe) vers le Maroc dans ses offres “triple play” (téléphonie, ADSL et télévision) est “actuellement à l’étude”.

Une telle offre est déjà disponible chez deux autres opérateurs français: “Free” et “SFR” depuis le 1er janvier 2010. Ces compagnies permettent à leurs abonnés fixe d’appeler en illimité des téléphones fixes au Maroc (Maroc Telecom uniquement).

Toutes ces différentes offres viennent répondre principalement aux besoins de la communauté marocaine résidant en France, en leur permettant de réduire considérablement les coûts de communication avec leurs proches au Maroc.

 

[readon1 url=”http://www.lavieeco.com”]Source :lavieeco.com [/readon1]

Laisser un commentaire