Un peu plus de 26 milliards (26 330 207 000 FCFA précisément), c’est le prix à payer pour désormais avoir une licence d’opérateur au Burkina à partir de mai prochain. Les précédentes licences qui ont été délivrées en mai 2000 arrivent à expiration le 30 mai 2010. Même la licence de Telmob rachetée par Maroc Télecom en 2006 serait concernée par ce renouvellement, après l’adoption d’une nouvelle loi récemment sur le secteur des télécommunications.
Les nouvelles modalités d’acquisition de licences d’établissement et d’exploitation des réseaux de téléphonie fixe, mobile et d’internet au Burkina proposent des licences globales donnant la possibilité de fournir les services de téléphonie fixe, mobile et de l’Internet, pour un ticket d’entrée plutôt modeste d’un peu plus de 26 milliards de nos francs, couvrant une période de dix ans.
Ce n’est pas le seul changement car le gouvernement a également autorisé un appel à candidature pour la délivrance d’une quatrième licence qui verra l’arrivée dans notre pays d’un autre opérateur qui devrait être un vrai professionnel du métier des télécommunications avec une expérience indiscutable dans le domaine.
R. Traoré
Faso-tic.net
[readon1 url=”http://www.lefaso.net”]Source :lefaso.net [/readon1]