thierry_moungalla
thierry_moungallaLe lancement officiel des activités de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (Arpce) s’est déroulé le 3 mars, à Brazzaville. À cette occasion , son directeur général, Yves Castanou, a défini les attributions  et le fonctionnement de son établissement aux médias invités pour la circonstance.

Créée par la loi 11-2009 du 25 novembre 2009, cette agence est un établissement public administratif disposant d’une autonomie financière. Elle assurera la régulation du secteur des postes et des communications électroniques.

L’Arpce s’est lancé le pari de faire du Congo, dans les cinq ans à venir, l’un des pays leaders des télécommunications en Afrique. Pour y parvenir, elle compte notamment mettre en place en premier lieu un nouveau plan de numérotation à neuf chiffres, réviser les cahiers des charges des deux secteurs, et réaménager le spectre des fréquences radio électroniques.

Parmi ses priorités figurent également la protection des réseaux et des données, la compatibilité des équipements terminaux et radioélectriques afin d’empêcher la fraude.

 

[readon1 url=”http://www.gaboneco.net”]Source :gaboneco.net [/readon1]

Laisser un commentaire