M. Mohamed Lamine Diallo a fait écho de son bilan à la tête de ce département comme la régularisation de la situation du personnel, la revue de tous les textes réglementaires régissant le marché à réguler, la correction de tous les textes juridiques par l’élaboration des nouveaux textes. Mais aussi la construction de l’école multinationale des télécommunications à Kipé dans l’enceinte de l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications, avant de remercier son équipe de travail ainsi que les dirigeants de la transition, pour le choix porté sur sa personne en le nommant conseiller juridique de ce département.
Le directeur générale entrant, M. Morlaye Youla, lui aussi a remercié le général Sékouba Konaté, le premier ministre, le ministre des postes et télécommunications. Il a salué aussi les cadres de l’autorité de régulation et l’ensemble des opérateurs des postes et télécommunications pour tous les résultats obtenus.
Il a martelé ceci : « mes remerciement vont plus particulièrement à Me Mohamed Lamine Diallo pour la transparence, le professionnalisme, le respect d’équivoque et la franchise qui ont caractérisé notre collaboration. L’émergence des nouvelles technologies basée sur le marché parallèle… représente un véritable danger, alors marchons ensemble pour combattre la mission mutuelle des opérateurs, la carence du manque d’outils de la lutte contre la fraude afin d’assurer la stabilité des revenus.
“L’autorité de régulation se situe au cœur des nouvelles technologies de l’information. Nous vous rassurons de notre disponibilité, d’assurer la politique du gouvernement et de participer au développement économique de la nation »
Cette cérémonie a été clôturée par l’installation du directeur général suivie de celle du nouveau directeur général adjoint de l’ARPT et du nouveau conseiller de l’autorité de régulation.
[readon1 url=”http://www.infoguinee.com”]Source :infoguinee.com[/readon1]