Reconquérir le marché
Coté clientèle, l’engouement est de plus en plus réel. En effet, Malitel était vraisemblablement en perte de vitesse depuis l’ouverture du secteur de la télécommunication. Après avoir restauré un système de traçabilité dans la gestion de la société, Malitel porte un visage entièrement innové. Avec la panoplie de facilités offertes, les clients se bousculent au portillon d’une société qui, malgré tout, avait fait ses preuves en terme d’implantation du réseau téléphonique au Mali.
La campagne Spirit Mc Cann
Quelque part, les prouesses réalisées par cette campagne sont à l’actif de la prestigieuse agence Spirit McCann Erickson, dirigée par Sidi Dagnoko. L’agence de communication, usant de son génie créateur a su développer une technicité hors pair en imprimant un cachet foncièrement rénové à l’opérateur historique des télécommunications. De vastes affiches sont visibles dans les rues de la capitale malienne, représentant des personnages de tout âge et des slogans porteurs tels ” I djo yo ro fa” ou “Si ni yi ta yé” qui signifie “l’avenir t’appartient”. Par ailleurs, Malitel multiplie les spots télévisions sur la chaîne nationale pour valoriser ses tarifs à moindre coût et concurrence Orange Mali en offrant des bonus de 120% sur les recharges téléphoniques. Malitel a décidé de frapper fort et de se positionner, en tant qu’opérateur historique mais surtout face à Orange, son concurrent direct.
Les autorités maliennes peuvent également s’en sortir à bon compte. Elles ont vendu 51 % du capital de la société Maroc Télécom pour la somme de 181 milliards F CFA. La Sotelma et sa filiale Malitel n’ont pas augmenté le prix de la puce. Mieux, aujourd’hui ce précieux outil est cédé à la modique somme de 500F FCA, avec à la clé des bonus de 120%.
Le travail promotionnel qui a cours actuellement à Malitel s’avère payant. En témoigne l’intéressement de plus en plus accentué des consommateurs; “Malitel est beaucoup moins cher, en recharges, si vous achetez 5000 francs, votre crédit dure longtemps, alors que chez Orange, on passe son temps à se ravitailler”, juge Khady, gérante d’un salon de coiffure à l’ACI. En tout, cas Malitel vise certainement ce genre de clientes. La campagne d’affichages a d’abord intrigué les Bamakois avant de les séduire. Et les consommateurs attendent de voir quelles autres offres promotionnelles pourront être médiatisées.
[readon1 url=”http://www.journaldumali.com”]Source :journaldumali.com[/readon1]