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sotelma_malitelDepuis l’arrivée des marocain dans le capital de la SOTELMA/MALITEL à peine un an, les déboires des abonnés et clients de la téléphonie mobile se multiplient. C’est de bonne guère  que le nouvel acquéreur tente de  rattraper le retard accumulé face à Orange Mali.  Mais, il semble être pris dans un piège de cadres malhonnêtes qui ne pensent qu’à la sauvegarde de leurs « beefsteaks ».

Au Mali, l’arrivée de Maroc Télécom comme actionnaire majoritaire à SOTELMA/MALITEL, bien de clients avaient crus à une amélioration de la qualité des services qui étaient d’ailleurs meilleurs qu’à maintenant. Ce qui était tout à fait normal. De nos jours, le ras-le-bol est général. Du coup, beaucoup de clients qui hésitaient à se fixer sur les produits « MALITEL », préfèrent ceux de « Orange Mali ». Par exemple, la toute dernière promotion de 100% initiée la semaine dernière a vu nombre de clients de « MALITEL » dégoûtés du fait persistant de la mauvaise qualité du réseau. Et pour cause, à titre d’exemple, sur 20 appels, seuls trois pouvaient passés pendant qu’au même moment les usagers de « Orange Mali », ricanaient à belles dents. Que comprendre dans cette situation de concurrence entre deux opérateurs de téléphonie mobile déterminés à fixer leurs clientèles ?

En réalité selon nos informations, les marocains pour rattraper l’énorme fossé creusé par leur concurrent direct « Orange Mali », viennent d’installer de nouveaux appareils. L’objectif recherché, est de ramener bien de leurs clients qui ont rejoint le « navire Orange » dans la famille et aussi, attirer de nouveaux usagers. Quoi de normal et de juste. Ce qui est incompréhensible chez ces nouveaux locataires de l’Opérateur National historique, c’est le mutisme, le mépris à l’égard des hommes de médias qui tentent de comprendre leurs déboires actuels. Si à la Direction Générale de la SOETLMA, le PDG demeure inaccessible comme à l’époque de l’intraitable et « loup solitaire » Lassana N’Diaye, à « MALITEL », le Directeur s’est enfermé dans une sorte de tour d’ivoire, disons de « tour de Babel » qui ne dit pas son nom. C’est cela l’autre forme de communiquer du nouvel acquéreur, pardons de ces cadres véreux qui veulent noyer les bonnes intentions marocaines nous dit-on la main sur la coeur. En tout cas, ce n’est pas le cas à la BHM S.A où l’ouverture, la bonne communication se poursuit avec la dynamique Directrice à la Communication. Mais le hic dans cette affaire, c’est qu’il semble à croire nos sources, les Marocains seraient tombés dans le piège de cadres véreux, cyniques qui ne pensent qu’à leurs intérêts et non à ceux du pays. Ils sont là-bas tapis dans l’ombre tant à la Direction Générale de SOTELMA qu’à « MALITEL », inamovibles, méprisants et souvent agressifs à l’égard des visiteurs. Surtout de la presse. Cela se comprend car, ils sont habitués à des méthodes peut orthodoxes qui ne riment pas avec une bonne gestion d’une entreprise qui veut se développer et être compétitive.

Prochainement, notre dossier complet sur cette « pègre » qui ne dit pas son nom à SOTELMA/MALITEL. En attendant, les usagers de « MALITEL » poursuivront leur traversée du désert avec un opérateur qui a pourtant toute l’expérience requise pour faire éviter à ses clients de tels déboires dont certains de ses cadres sont à la base. Un vrai faux fuyant pour noyer le poisson dans l’eau. « Si cette promotion de cartes prépayées se fait pour concurrencer Orange Mali, c’est peine perdue, car le personnel et le matériel font la différence. MALITEL a du chemin à faire », a martelé un spécialiste.

[readon1 url=”http://www.maliweb.net”]Source :maliweb.net[/readon1]

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