Les dimensions de partage, de communauté, de reconnaissance qui portent cette vision sont ancrées dans la culture africaine et communes à tous les pays du continent. Le principe d’une campagne unique pan-africaine s’est donc naturellement imposé, renforçant ainsi la cohérence de la marque à travers les marchés et la proximité avec ses clients.
Le ton de cette campagne est donné par la phrase de fin du film : « je suis heureux parce que grâce à tous je peux partager la richesse de mes rencontres avec ceux que j’aime ».
C’est la première fois qu’Orange déploie une campagne de marque unique sur autant de pays. Coordonnée par le groupe Publicis, cette campagne est le fruit d’une collaboration étroite entre toutes les filiales concernées et leurs agences de publicité respectives.
Le dispositif de lancement est composé d’un film publicitaire TV commun à tous les pays ainsi que de déclinaisons presse et affichage.
Ce lancement pan-africain complète le déploiement mondial de la nouvelle vision d’Orange, qui s’est échelonné sur les pays de la zone Europe tout au long du second semestre 2008 et au premier trimestre 2009, s’adressant ainsi aux 123 millions de clients d’Orange à travers plus de 30 pays. Il se déroule l’année où la marque Orange, classée 53ème marque mondiale dans la dernière étude Millward Brown, fête son 15ème anniversaire.
[readon1 url=”http://www.orange.com”]Source : orange.com[/readon1]
(1) – les pays lançant la campagne pan-africaine sont les suivants : Sénégal, Mali, Niger, Guinée, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Cameroun, République Centrafricaine, Botswana et Kenya.