haiti_telecom
haiti_telecomLa compagnie de téléphonie mobile Viettel, une filiale de l’armée vietnamienne, qui a procédé le 29 avril dernier à l’acquisition de 60 % des actions de la Téléco détenues par la Banque de la République d’Haïti (BRH) le principal actionnaire pour la somme de 90 millions de dollars annonce qu’elle va investir 300 millions de dollars dans les télécommunications en Haïti.

Tong Viet Trung, directeur général adjoint de Natcom (le nom de la nouvelle compagnie qui remplace la Téléco) a indiqué que cet investissement faisait suite à une étude de marché qu’ils ont réalisé. Le marché des télécommunications en Haïti est très prometteur, il n’y a actuellement que deux fournisseurs de services mobiles en Haïti et nous espérons que Natcom va rapidement affirmer sa position dans un marché à fort potentiel.

Natcom va investir dans la construction et l’amélioration de l’infrastructure du réseau de téléphonie fixe en Haïti. Trung a déclaré que la construction de plus de 1000 stations de transmission de base va commencer en Octobre et que les nouveaux services seront lancé dès le premier trimestre 2011.

La compétition s’annonce féroce sur le marché des télécommunications ou Digicel et Voila devront faire face à une compagnie aux ressources financières considérable, dont les tarifs très agressif ont fait sa réputation dans d’autres pays. Dans tous les cas cette compétition ne peut qu’être bénéfique pour les consommateurs haïtiens.

En plus de ses opérations au Laos et au Cambodge, Viettel a procédé à l’augmentation de ses investissements dans un certain nombre d’autres pays en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

[readon1 url=”http://www.haitilibre.com”]Source : haitilibre.com[/readon1]

Laisser un commentaire