uemoa
uemoaLe comité des régulateurs de télécommunications des Etats membres de l’Uemoa (CRTEL) tient depuis mardi dernier, à l’hôtel Novotel, sa 4ème réunion sur la qualité des services de télécommunications de l’espace Uemoa. 

Il s’agira pour les participants, au cours de ces assises, selon Sylvanus Kla, directeur général de I’Atci, et par ailleurs président en exercice dudit comité, de mieux appréhender le facteur qualité de service en vue de s’adapter aux exigences de l’évolution de la nouvelle Technologie de la télécommunication pour le développement durable du secteur dans la sous-région « Le secteur de la télécommunication évolue très vite et la concurrence est très rude. Introduit en Côte d’Ivoire, en 1996 avec 130 milliards FCFA d’investissement pour un chiffre d’affaires de 700 milliards, le secteur de la téléphonie mobile occupe à ce jour le premier rang du grand secteur tertiaire avec 14 millions d’abonnés et 3700 emplois. C’est pourquoi nous nous retrouvons chaque année pour examiner les questions liées à la qualité de services en vue de répondre aux exigences du secteur de la télécommunication », a-t-il déclaré.

Guy-Amédée Ajanohoun, commissaire chargé du département du développement de l’entreprise, des télécommunications et de l’énergie, a exhorté les séminaristes à faire de ce cadre d’échanges et de concertations, un outil de propositions.

[readon1 url=”http://www.reussirbusiness.com”]Source :reussirbusiness.com[/readon1]

Laisser un commentaire