Djezzy_Orascom_Telecom_Algerie
Djezzy_Orascom_Telecom_AlgerieL’opérateur mobile Djezzy, filiale algérienne d’Orascom Télécom, ne serait plus autorisé à importer des cartes SIM, rapportent aujourd’hui plusieurs agences d’information financière étrangères. Selon l’agence Reuters, Djezzy n’a pas importé d’équipements de téléphonie mobile  depuis avril dernier à cause du contentieux avec les autorités algériennes. Selon nos informations, l’opérateur reste en effet frappé d’une interdiction de commerce extérieur ou de domiciliation bancaire en devises suite à une décision de la Banque d’Algérie.

L’interdiction d’importer des puces intervient à quelques jours du ramadhan, une période traditionnellement propice aux ventes de mobiles. Durant cette période, les opérateurs multiplient en effet les offres promotionnelles pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser les anciens abonnés. Mais, selon une source citée par Reuters, Djezzy est pour le moment en mesure de répondre à la demande en matière de cartes SIM, grâce à son niveau de stocks.

Ce nouvel épisode intervient alors que le gouvernement algérien n’a toujours pas répondu à l’offre de négociations d’Orascom Telecom concernant la vente de Djezzy. Les autorités algériennes se sont opposées à la vente de Djezzy au sud-africain MTN, affirmant vouloir exercer leur droit de préemption garanti par la loi depuis la LFC 2009. Mais le gouvernement algérien semble indécis dans ce dossier particulièrement difficile. Les investisseurs étrangers suivent en effet de près l’évolution de la situation. Le sort de Djezzy sera considéré comme un indicateur sur l’évolution du risque lié aux affaires en Algérie.

[readon1 url=”http://www.tsa-algerie.com”]Source :tsa-algerie.com[/readon1]

Laisser un commentaire