Mercredi dernier, la ministre gabonaise de la Communication a évoqué le projet de création à Libreville d’un « Village intelligent », avec la vice-?ministre égyptienne des Affaires Etrangères, Mona Omar, qui séjourne au Gabon dans le cadre d’une visite destinée à renforcer la coopération entre Le Caire et Libreville, vieille de 35 ans.
A cette occasion, Mme Mona Omar a expliqué qu’un « Village intelligent » est un espace renfermant les plus grandes compagnies de hautes technologies, des centres d’appels, des bibliothèques et des musées virtuels.
Le projet d’une cyber-?vallée à Libreville s’inscrit dans la volonté des autorités gabonaises de drainer de nombreux investisseurs dans le domaine des hautes technologies, a-?t-?elle dit, ajoutant que Mme Gondjout a pu se rendre compte de l’expertise égyptienne en matière de communication au cours d’un séjour au Caire.
Par ailleurs, la ministre gabonaise de la Communication et la vice-?ministre égyptienne des Affaires étrangères ont également abordé, au cours de leurs entretiens, le problème de la formation des communicateurs gabonais par l’assistance technique égyptienne, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-?organiser avec la Guinée-?Equatoriale en 2012.
Sur cette question, Mme Mona Omar a fait savoir que la formation des communicateurs gabonais pourrait se dérouler sur place ou en Egypte.
[readon1 url=”http://www.lafriqueavenir.org”]Source :afriqueavenir.org[/readon1]