En effet, Orascom Télécom Algérie ne s’en sortira pas indemne de cette crise. Au troisième trimestre de l’année en cours, elle a enregistré une chute “importante” sur son chiffre d’affaires estimée à 8.9%, contrairement au Groupe qui a lui enregistré un retour au bénéfice qui a atteint 112 millions de dollars au cours du troisième trimestre 2010. Quant à Djezzy, son chiffre d’affaires est passé de 1.29 milliard de dollars en fin septembre 2009, à 1.42 milliard de dollars en fin septembre 2010, indique une dépêche de Reuters.
En termes d’abonnés, Djezzy a encore perdu plus de 200 000 clients au cours du troisième trimestre 2010, même si elle a enregistré une hausse de 1.3% par rapport à la même période de l’année 2009. Autrement dit, la filiale algérienne du groupe égyptien de téléphonie mobile a perdu sa part de marché puisque son parc d’abonnés est passé de 15.1 millions de clients à 14.9 millions de clients.
Concernant les investissements d’OTA durant les trois derniers mois de l’année en cours, ils ont eux aussi reculé de 74% passant de 209 millions à seulement 55 millions de dollars.
[readon1 url=”http://www.mobilealgerie.com”]Source :mobilealgerie.com[/readon1]