“Notre première priorité est de parvenir à un accord à l’amiable et nous ne souhaitons pas avoir à recourir à l’arbitrage international, mais si nous sommes obligés de le faire, nous allons y avoir recours”, a déclaré le PDG d’OTH, Khaled Bishara, sur la chaîne de télévision al-Arabiya.
M. Bishara a souhaité que les autorités algériennes “rachètent Djezzy conformément à son prix équitable sur le marché”. Mais, “jusqu’à présent, ce que nous voyons dans la presse algérienne et les indications en provenance d’Alger ne nous portent pas à l’optimisme”, a-t-il ajouté.
Fin octobre, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a confirmé que son pays était déterminé à racheter Djezzy à OTH, lui-même en cours de rachat pour être intégré au groupe russo-norvégien Vimpelcom, “quels que soient les obstacles”.
“On spécule beaucoup sur la valeur de cet opérateur téléphonique”, a ajouté M. Ouyahia concernant le montant du rachat du premier opérateur de téléphonie mobile du pays avec 15 millions d’abonnés.
[readon1 url=”http://www.elwatan.com”]Source :elwatan.com/readon1]