maroc_telecom_secteur
maroc_telecom_secteurUn forum africain sur les “Défis et enjeux de la régulation des télécommunications en Afrique” se tiendra les 2 et 3 décembre prochain à Marrakech (350 km de Rabat), a-t-on appris à Rabat. Initiée par i-conférences, groupe spécialisé  dans l’événementiel économique en Afrique, “Africa Telecom Forum” traitera des thématiques liées à la réglementation des télécoms dans la région et abordera l’échange de connaissances et d’expertises en la matière ainsi que de l’établissement de partenariats entre les pays africains.

Il permettra également d’engager une réflexion collective sur les enjeux actuels pour mieux comprendre les défis à relever pour le continent. En effet, les organisateurs estiment que le secteur des télécoms en Afrique a connu un développement fulgurant, bien que l’accessibilité n’ait pas encore atteint le niveau souhaité avec un taux de pénétration inférieur à 50 0/0, tout en déplorant le coût élevé de la communication qui représente 20 0/0 du revenu par habitant, contre 8 0/0 en moyenne mondiale et 1 0/0 dans les pays industrialisés.

Les organisateurs soulignent, d’autre part, que la régulation des télécoms en Afrique paraît comme un maillon essentiel pour atteindre les objectifs, généraliser l’accessibilité et assurer un développement sain et équilibré du secteur, à même de garantir les droits des différentes parties prenantes.

250 participants en provenance de l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, dont des représentants d’opérateurs télécoms, de ministères en charge des NTI et télécoms, des autorités de régulation et de réglementation, des équipementiers et fabricants, des banques conseils, des conseillers juridiques, ainsi que des consultants en stratégie et autres acteurs concernés par le développement des télécoms en Afrique devraient prendre part à cette rencontre.

[readon1 url=”http://www.emarrakech.info”]Source :emarrakech.info[/readon1]

Laisser un commentaire