fcc_newboss
fcc_newbossVerizon estime que la FCC, l’autorité de régulation des télécoms américaine, outrepasse ses prérogatives en voulant réglementer la neutralité du net. L’opérateur téléphonique américain Verizon a annoncé qu’il portait plainte contre l’autorité de régulation, la FCC, estimant qu’elle outrepassait ses prérogatives en voulant réglementer l’accès à internet. “Nous sommes profondément inquiets que la FCC s’arroge une large autorité pour réglementer les réseaux internet et l’internet lui-même”, a fait valoir le directeur juridique adjoint de Verizon, Michael Glover, dans un communiqué. “Nous pensons que cela va bien au-delà de l’autorité conférée par le Congrès, et que cela crée de l’incertitude pour le secteur des télécommunications, les innovateurs, les investisseurs et les consommateurs”, a-t-il ajouté. Une plainte a été déposée devant une cour d’appel de Washington.

En décembre la FCC s’était montrée favorable à ce que les opérateurs adaptent le prix des liaisons internet à l’usage qui en est fait. Cela semblait donner au moins partiellement satisfaction aux fournisseurs d’accès, câblo-opérateurs et opérateurs téléphoniques, qui veulent imposer des prix élevés pour l’utilisation de services très gourmands en bande passante, comme par exemple la diffusion de vidéos en flux (streaming).

Dans le mêmme temps, le président de la FCC Julius Genachowski avait réaffirmé son attachement à d’autres règles chères aux groupes technologiques, notamment “l’interdiction de bloquer tous contenus, applications ou services légaux, ou de connecter des appareils interférant avec le réseau”. Il avait également énoncé une “obligation de transparence” de la part des opérateurs.

[readon1 url=”http://www.lexpansion.com”]Source :lexpansion.com [/readon1]

 

Laisser un commentaire