‘’Touba au sommet du top 10 confirme l’intérêt croissant pour le Magal, qui célèbre le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon, en 1895”, ajoute la même source.
‘’En ce qui concerne les recherches sur l’actualité en janvier, les internautes se sont surtout intéressés à la situation en Cote d’Ivoire avec des records pour ‘deux présidents’ Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.”
‘’Cet intérêt pour la Côte d’Ivoire confirme l’intérêt des internautes sénégalais pour la sous-région, car Daddis Camara, l’ancien président de la Guinée est au sommet des top 2010 devant Wade”, fait encore savoir Google-Sénégal.
‘’Cependant, en termes de recherches les plus fréquentes, Facebook est en tête, suivi de YouTube, Google, Yahoo et Hotmail. Ce qui prouve que les Sénégalais, comme les autres internautes du monde, s’investissent massivement dans les réseaux sociaux et dans la communication en ligne, avec un intérêt particulier pour les emails et la vidéo”, ajoute-t-on de même source.
‘’Le portail d’information en ligne Seneweb est aussi dans le top 10, confirmant l’intérêt croissant de l’information en ligne pour les Sénégalais.”
[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source :aps.sn[/readon1]