Cette initiative conjuguée de l’ARPT et de Global Voice Group permettra à de nombreux citoyens, dans chacun des cinq districts de Conakry, d’accéder à Internet et de profiter d’une gamme complète d’équipements et de services de télécommunication.
En lançant ce projet, Global Voice Group cherche à participer activement à la réduction du retard numérique en Guinée. Comme le fait remarquer Laurent Lamothe, PDG de la société : De nos jours, l’Internet joue un rôle fondamental, non seulement dans le développement économique des pays africains, mais aussi dans le développement et le bien-être de leurs communautés. De ce point de vue, nous sommes ravis de soutenir efficacement les efforts de l’État guinéen pour franchir le fossé numérique que connaît la Guinée.
Formation et participation des communautés locales
Dans le cadre de cette initiative, l’action de Global Voice Group dépassera largement la simple mise à disposition des installations et des équipements. La société fera également participer les communautés à ce projet et leur offrira une formation appropriée afin qu’elles puissent assumer de façon autonome la gestion de leurs cyber-centres. L’objectif principal de Global Voice Group est de fournir aux communautés des installations économiquement viables et autosuffisantes sur le long terme. Global Voice Group vise aussi à encourager l’entreprenariat local en donnant aux jeunes étudiants et entrepreneurs la possibilité de développer des compétences en gestion tout en venant en aide leurs communautés.
L’engagement social de Global Voice Group
Ce projet de cyber-centres en Guinée a lieu dans le cadre de la politique d’engagement social de Global Voice Group. Conformément à cette politique d’entreprise, la société s’engage à prendre des mesures concrètes pour améliorer la situation des communautés en matière d’éducation, de compétences numériques et d’entreprenariat.
Global Voice Group prévoit de lancer de nombreux projets identiques en 2011.
[readon1 url=”http://www.generation-nt.com”]Source :generation-nt.com[/readon1]