artel_gabon
artel_gabonL’agence de régulation des télécommunications (Artel) a annoncé l’ouverture de l’accès au câble sous-marin SAT 3 à d’autres opérateurs du secteur de la téléphonie. Cette décision brise le monopole de l’exploitation de cette large bande passante internationale que détenait Gabon Télécom.

L’agence de régulation des télécommunications (Artel) vient de mettre fin au monopole de Gabon Télécom sur l’utilisation du câble sous-marin SAT 3. Cette décision débouchera sur l’ouverture de cette large bande passante internationale à l’ensemble des opérateurs du secteur.

«Gabon Télécom va ouvrir SAT 3 à tous les opérateurs. Cela veut dire qu’on peut penser que les coûts de téléphone et d’Internet vont encore baisser par l’utilisation de ce câble sous-marin SAT 3 moins onéreux que les satellites», a affirmé le Président du conseil de régulation des télécommunications, Lin Mombo.

Cette ouverture, « va se traduire au niveau technique par la fluidité dans les communications internationales, une vitesse plus rapide de la connexion internet-ouverture des pages, téléchargement des fichiers, des sons, etc. », déclare un technicien de l’Artel.

Le câble sous-marin SAT 3 est un excellent support de communication qui permet de transporter les informations sous forme de données internet, téléphonique, etc. à moindre coût par rapport au satellite.

[readon1 url=”http://www.gaboneco.com”]Source :gaboneco.com [/readon1]

Laisser un commentaire