L’agence de régulation des télécommunications (Artel) vient de mettre fin au monopole de Gabon Télécom sur l’utilisation du câble sous-marin SAT 3. Cette décision débouchera sur l’ouverture de cette large bande passante internationale à l’ensemble des opérateurs du secteur.
«Gabon Télécom va ouvrir SAT 3 à tous les opérateurs. Cela veut dire qu’on peut penser que les coûts de téléphone et d’Internet vont encore baisser par l’utilisation de ce câble sous-marin SAT 3 moins onéreux que les satellites», a affirmé le Président du conseil de régulation des télécommunications, Lin Mombo.
Cette ouverture, « va se traduire au niveau technique par la fluidité dans les communications internationales, une vitesse plus rapide de la connexion internet-ouverture des pages, téléchargement des fichiers, des sons, etc. », déclare un technicien de l’Artel.
Le câble sous-marin SAT 3 est un excellent support de communication qui permet de transporter les informations sous forme de données internet, téléphonique, etc. à moindre coût par rapport au satellite.
[readon1 url=”http://www.gaboneco.com”]Source :gaboneco.com [/readon1]