Les clients peuvent dès aujourd’hui acheter une police par téléphone ou en se rendant dans une boutique MTN. Ils paieront leurs primes en utilisant le portefeuille virtuel qu’a lancé l’opérateur au Ghana en 2009, et qui permet aux utilisateurs de recevoir de l’argent et faire des paiements avec leur téléphone.
« Nous parlons de primes très, très faibles », a souligné Bruno Akpaka, responsable des opérations monétaires par téléphone au Ghana. Hollard Insurance Group va aussi s’attaquer à d’autres formes de micro-assurance destinés aux Ghanéens les plus modestes, pour les aider à payer des factures ou des frais de scolarité en cas de défaillance ou de décès, a indiqué M. Leach.
MTN a fait part de son intention de lancer des produits similaires sur d’autres marchés, mettant en avant une étude du groupe d’assurance Lloyds de 2009, selon laquelle il y aurait un marché de 1,5 à 3 milliards de polices simples et abordables dans les pays en développement. L’opérateur est présent dans 21 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et revendique 142 millions de clients.
[readon1 url=”http://www.news-banques.com”]Source :news-banques.com[/readon1]