orange_enseigne
orange_enseigneLa société répond aux attentes des jeunes du Cameroun à travers son tout récent produit « Orange S’cool », à l’intention des jeunes de 15-29 ans. Elle a lancé ce produit innovant, ce vendredi 1er avril 2011 , au siège de l’entreprise à Akwa , lors d’un point de presse du Directeur Général de Orange, Jean Bardet.

On aurait pu croire qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Eh, bien, que non ! Mais en fait d’une véritable offre aux jeunes utilisateurs de téléphone et des services de téléphonie à travers le triangle national. Selon le Dg de Orange Cameroun, les jeunes se plaignent souvent de n’être pas suffisamment « gâtés » par la compagnie de téléphonie mobile. Et ces derniers, a-t-il indiqué, sont une frange de la population assez importante qui se sert énormément du téléphone mobile et de ses diverses fonctions. « Le Cameroun est un pays d’environ 20 millions d’habitants. Sur les 20 millions, on a au moins 30% de jeunes. Et nous savons aussi que 80% de jeunes vivant dans des zones urbaines et semi-urbaines sont déjà équipés. Ils aspirent donc à l’évolution dans les offres et la société a décidé de répondre à leurs attentes », a dit Jean Bardet.

C’était après avoir déclaré que ces derniers, pour communiquer, rencontrent de grosses difficultés. « Pourtant, ils veulent bien, en étudiant, rester en contact avec des copains. Ces jeunes femmes et hommes ne souhaitent qu’avoir accès aux nouveaux modes de communication, tells que les bips, les Sms, les appels chrono de courte durée, etc. Et nous avons donc remarqué que les prix d’appels actuels n’étaient plus appropriés », a ajouté le Dg de Orange Cameroun, invitant les jeunes de 15-29 à se défouler sur cette nouvelle opportunité que leur donne Orange à communiquer abondamment.

Orange S’cool

C’est quoi Orange S’cool ? C’est à cette question que le Product Manager de Orange Cameroun, Cedric Komze s’est attelé à apporter une réponse. Pour lui, il s’agit simplement d’un nouveau produit que lance Orange en faveur des jeunes scolaires et non scolaires de la tranche d’âge 15-29 ans et qui leur permet de communiquer désormais de manière très abondante et de faire des économies sur le budget. Les attentes des jeunes, a-t-il rappelé, c’est par exemple le social networking, les téléchargements, la liberté de rester permanemment en contact avec leurs amis, les Sms à des prix bas, des appels illimités à des prix abordables, surfer sur Internet, les services multimédia (MMS, vidéo, push e-mail), l’entertainment et l’infotainment.

S’adressant à la presse, le Product Manager de Orange a rappelé que la société avait déjà lancé un projet similaire en 2005 aux fins de répondre aux besoins des jeunes. C’était en 2005 avec le projet « Yo’r » qui permettaient aux jeunes de bénéficier des prix spéciaux sur les appels et les Sms les mercredis, les week-ends et les jours fériés. « En 2011, Orange Cameroun a une nouvelle vision du marché. C’est pourquoi elle lance Orange S’cool », a précisé Cédric Komze.

Des tarifs cool

D’après le Directeur Marketing de Orange Cameroun, Mamadou Mbengue, Orange S’cool « c’est des tarifs cool pour enjoy avec ses potes ». Les jeunes de Orange S’cool peuvent désormais communiquer à des prix assez bas. 1,5F/Seconde pour les appels d’entre 5h et 14h. Ensuite, pour la tranche horaire 14h-17h, les jeunes débourseront 1,5F/Seconde et pourront communiquer gratuitement après la première minute. Mais entre 17h et 22h, les jeunes de Orange S’cool reviendront au tarif de 1,5F la seconde. Et enfin, pour ce qui est des appels vers les numéros Orange S’cool, ils ne débourseront que 1F la seconde entre 22h et 5h du matin. Quant aux appels vers les autres numéros Orange, Mamadou Mbengue indique que les tarifs applicables sont respectivement 2,5F/Seconde (5h-22H) et 1F la seconde entre 22h et 5h du matin. Et pour ce qui des appels internationaux, l’on apprend que les 15-29 ans pourront communiquer 24h/24 au prix de 2,5F la seconde. S’exprimant ce vendredi 1er avril 2011, le Directeur Marketing de Orange Cameroun a par ailleurs ajouté que les jeunes bénéficient désormais de 18 SMS chaque jour et ne paieront que 50F/Sms après les 2 premiers Sms vers Orange. Les Sms vers d’autres réseaux coûtent 50frs. L’autre paire de manche en matière de communication chez les jeunes c’est de pouvoir surfer sur Internet. Et à ce niveau, Orange S’cool fait la fête sur la toile, en offrant 1heure de navigation sur Internet au prix de 300 frs Cfa, à raison de 5frs Cfa la minute. Quant à savoir comment il faut accéder à ce service, Mamadou Mbengue précise qu’il suffit de se rendre à l’agence Orange la plus proche et débourser la somme de 500 frs Cfa. Puis, après inscription, composer le #141#. Et le tour est joué !

Enjoy avec Orange S’cool

Alors qu’il s’adressait aux medias vendredi dernier, le Product Manager de Orange, Cédric Komze, a déclaré qu’Orange S’ cool peut se résumer en des mots propres à l’environnement des jeunes camerounais. Il s’agit par exemple de Nyanga, fashion, sympa, nice, magic, cool, enjoy, mooving, cute, etc. Et pour montrer que Orange S’cool est tout ce qui est fashion, nyanga, cool ou sympa, le management de l’entreprise n’a pas manqué de permettre aux jeunes étudiants de Douala de découvrir ce nouveau produit, dans un décor féérique, le George V night club. C’était dans la soirée du vendredi 1er avril 2011. Et ils étaient plusieurs dizaines à s’amuser follement grâce aux spectacles d’artistes tels que Mathématik, Dj Bobby et quelques spécialistes de la Breakdance. Ceci grâce à Orange Cameroun qui a permis aux uns et autres de découvrir Orange S’cool et de comprendre comment ça marche. Le Product Manager et le Directeur Marketing de l’entreprise s’en étaient d’ailleurs chargés lors de la célébration dudit produit. Plusieurs jeunes sont d’ailleurs repartis avec des lots. Et le reste, très contents d’avoir joint de l’entertainment à de l’infotainment. La soirée s’est achevée à 22h, question de permettre aux étudiants de rentrer à temps chez eux.

[readon1 url=”http://www.camerounlink.net”]Source :camerounlink.net [/readon1]

Laisser un commentaire