arpt_guinee
arpt_guineeUne réunion de concertation entre le nouveau directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT), Moustapha Mamy Diaby et les directeurs généraux des opérateurs téléphoniques basés en Guinée, s’est tenue, dans la salle de conférence de ladite institution ce vendredi 8 avril. Tel est le constat fait par notre reporter sur place.

L’interconnexion et la couverture téléphonique du territoire national étaient au cœur des débats.

Tout en souhaitant la bienvenue à ses hôtes, le directeur général de l’ARPT a affirmé que cette rencontre devra permettre aux acteurs de la télécommunication d’échanger autour des problèmes liés à ce secteur en vue de trouver ensemble des solutions idoines.

Pour lui, l’ARPT et les sociétés de téléphonie doivent collaborer pour satisfaire les besoins des consommateurs. « Notre action vise à vous accompagner, à vous aider pour qu’ensemble nous puissions relever les défis liés au développement du secteur des télécommunications », a-t-il précisé.

Après un entretien à huis clos, qui a duré deux heures d’horloge, le directeur commercial de Orange Guinée, également porte-parole des opérateurs des téléphonies mobiles en Guinée, a félicité cette démarche du nouveau directeur de l’ARPT.

Il a indiqué qu’ils ont pris bonnes notes et feront tout pour offrir un service de qualité aux consommateurs.

Il faut noter que ce problème d’interconnexion entre les différents réseaux téléphoniques (Areeba, Cellcom, Intercel, Orange et Sotelgui) a fait l’objet de plusieurs tractations. Mais jusqu’à présent, la Guinée reste le seul pays où un citoyen détient, à lui seul, deux à trois téléphones portables entre ses mains.

Au nouveau directeur d’en faire désormais son cheval de bataill, estiment les observateurs…

[readon1 url=”http://www.guineenews.org”]Source :guineenews.org[/readon1]

Laisser un commentaire