kenya
kenyaUne guerre du téléphone portable a éclaté entre les principaux opérateurs au Kenya, Safaricom et Airtel, à propos de la mise en œuvre d’un projet permettant aux clients de changer d’opérateur tout en conservant leur numéro. La Commission des communications du Kenya  (CCK) a autorisé le lancement du projet sur la portabilité du numéro de téléphone mobile le 1er avril malgré la requête introduite par les opérateurs pour un report de la date. Le directeur général d’Airtel Kenya, Rene Meza, a prévenu mardi que le succès de la portabilité du numéro était compromis parce que certains opérateurs empêchaient leurs clients de migrer.

“Nous avons porté l’affaire devant la CCK depuis que nous avons senti que si les tendances anti-concurrentielles ne sont pas arrêtées dès le début, les clients pourraient ne pas avoir la chance de jouir d’une certaine liberté et de profiter de la portabilité”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il a accusé Safaricom de “procéder à des manœuvres douteuses” pour saboter le processus, à peine une semaine après le lancement du projet.

S’exprimant lors d’une cérémonie pour accueillir les premiers clients en provenance des autres opérateurs, M. Meza a affirmé que des manœuvres anti-concurrentielles étaient en cours pour freiner les clients qui souhaitent changer d’opérateur.

“Certains opérateurs, notamment Safaricom, essayent toujours de faire revenir les clients qui avaient déjà quitté leur réseau”, a-t-il dit.

[readon1 url=”http://www.afriquejet.com”]Source :afriquejet.com[/readon1]

Laisser un commentaire