C’est précisément le 09 avril dernier que le réseau a vu son parc d’abonnés atteindre ce chiffre, juste 4 mois après le lancement de la marque Airtel. Hervé Oliver Njapoum explique ce succès par le la qualité de services et le leadership de son entreprise sur le marché « Nous sommes numéro UN en couverture réseau et en prestation de service de téléphonie mobile » a affirmé le Directeur Marketing d’Airtel.
Pour Celtel RDC, cet événement tombe au moment où la nouvelle marque a décidé de percer dans le marché congolais en apportant de nouveaux services, en maintenant la qualité de son réseau et en formant ses agents.
Pour Airtel, la RDC reste un défi, le réseau a investi 400 millions de dollars américains pour les trois prochaines années afin de couvrir 80% du territoire et rendre la communication accessible à tous. Pour atteindre ce pari, la marque a conclu des partenariats avec les fournisseurs de classe mondiale à savoir IBM, ERICSSON et TECH MAHINDRA.
Lancé le 04 décembre 2000, Celtel RDC a aussi investi dans l’amélioration des conditions de vie de la population locale, en réhabilitant des écoles. Son nouveau programme d’adoption des écoles a été bien accueilli par le gouvernement congolais. Airtel prendra désormais la prise en charge totale des écoles qu’elle réhabilite.
« En dix ans de présence en République Démocratique du Congo, nous avons apporté la révolution technologique dans le pays avec la démocratisation de la téléphonie mobile. » a dit Sabin Kifungo.
[readon1 url=”http://www.mediacongo.net”]Source :mediacongo.net[/readon1]