mozilla_jokkolabs
mozilla_jokkolabsDu 26 au 31 avril 2011, une équipe de Mozilla Europe est à Dakar, à l’invitation de Jokkolabs et d’autres membres sénégalais de la communauté du Logiciel Libre, pour animer une série d’ateliers et de conférences autour du Logiciel Libre, tisser des liens entre nos pays, et fêter la sortie de Firefox 4
En vue de promouvoir le lancement de Firefox 4 au Sénégal, de divulguer les technologies web que Mozilla développent auprès de développeurs, et d’encourager les internautes sénégalais à participer et à rejoindre la communauté Mozilla, une équipe d’employés de Mozilla organisent, en collaboration avec Jokkolabs et DakarLUG, une tournée d’universités et de facultés à Dakar et ses environs du 25 au 30 avril 2011.
Comme dans les autres pays, la venue d’une équipe de Mozilla à Dakar sera l’occasion de mettre en place une communauté Mozilla Sénégal. « Aujourd’hui, Mozilla est en train de réécrire l’histoire de l’internet, et l’Afrique n’est pas en reste, c’est ainsi qu’après le Ghana, le Kenya, la Tunisie, pour ne citer que ceux-là, Mozilla accoste au Sénégal pour soutenir la communauté du logiciel libre, célébrer la sortie de la dernière version de leur navigateur : Firefox 4, mais aussi élargir la communauté en créant Mozilla-Sénégal », explique Mohamadou Moustapha Camara, leader de la communauté naissante de Mozilla au Sénégal.
Des ateliers de formation et de présentation des outils de Mozilla sont organisés en partenariat avec Jokkolabs, le premier espace de coworking d’Afrique de l’Ouest.
Firefox est le principal produit proposé par la fondation Mozilla : il s’agit d’un navigateur Internet concurrent de Chrome, Safari et Internet Explorer. Firefox est le navigateur le plus utilisé en Europe (et au Sénégal !)
Trois temps forts :
  • une série de journées de sensibilisation et des ateliers sur les outils de Mozilla sont prévus dans plusieurs écoles et instituts de formation à l’instar de l’ESTM (Écoles supérieures de technologies et de management), EPITECH, ISI (Institut Supérieur d’Informatique), ESMT (École supérieure multinationale de télécommunication), entre autres.
  • une journée ouverte à l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), le samedi 30 avril, à partir de 13h.
  • une soirée de lancement de Firefox 4 au Village des Arts à partir de 19h, ce même samedi 30 avril.
Des rencontres sont également prévues avec les professionnels du secteur (OPTIC – Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication) et les autorités, notamment le ministère des Technologies de l’information et de la communication dirigée par Moustapha Guirassy.
Pour plus d’informations:
ITmag.sn via communiqué

Laisser un commentaire