togo_moov
togo_moovLe Togo va procéder à compter du 7 août 2011 à l’adoption d’une nouvelle numérotation téléphonique pour faire face à la forte progression du téléphone, et notamment du téléphone mobile dans le pays, a annoncé une source officielle.

Pour ce qui est du téléphone mobile, « les abonnés à Togo Cellulaire (parapublic) devront ajouter 90, 91 ou 92 devant leur numéro actuel et ceux de Moov (privé), 98 ou 99 », indique le site d’information republicoftogo (gouvernemental) .

Les abonnés au téléphone fixe quant à eux ajouteront le chiffre 2 au numéro que leur était précédemment attribué.

Cette mesure se justifie par « le boom de la téléphonie mobile » et permettra au pays de bénéficier de « 100 millions de numéros supplémentaires », précise la même source.

Aujourd’hui, le Togo « compte plus d’un million d’abonnés au téléphone mobile contre environ 200.000 abonnés pour le téléphone filaire (fixe) », selon un article de l’agence de presse panafricaine (Panapress, intergouvernemental).

La forte expansion des réseaux de téléphonie mobile en Afrique de l’Ouest a fait exploser le nombre d’usagers à des taux inespérés dans plusieurs des pays de la sous-région considérée comme l’une des plus fortes zones de croissance du mobile.

[readon1 url=”http://www.ouestaf.com”]Source :ouestaf.com[/readon1]

Laisser un commentaire