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airtel_comvivaBharti Airtel, l’une des plus grandes sociétés de télécommunications comptant 19 branches en Asie et en Afrique, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord majeur avec Comviva portant sur la gestion des Services à valeur ajoutée (SVA). 

Comviva est une entreprise leader dans les solutions de valeurs ajoutées. Dans le cadre de cet accord de cinq ans, Comviva assurera la gestion de toute la plateforme SVA pour toutes les 16 filiales d’Airtel en Afrique.

Avec la signature de cet accord, Airtel Afrique devient le premier opérateur de télécommunications en Afrique à avoir un contrat de services sous gestion pour la totalité du portefeuille de ses services à valeur ajoutée. En dehors de la gestion de la plateforme SVA, Comviva devra également gérer les difficultés liées aux différentes technologies et normes ainsi qu’aux applications et contenus diverses. L’objectif de Comviva, avec le lancement des SVA ce mois, est d’aider Airtel à développer ses services à valeur ajoutée en Afrique.

En annonçant le contrat, Manoj Kohli, PDG du groupe et Co-Directeur Général d’Airtel Afrique, a déclaré: “Nous sommes en train d’élargir notre portefeuille d’activités et de services en Afrique. Notre objectif est de fournir un large éventail de services et une expérience de qualité supérieure à nos clients. En confiant la gestion des opérations à Comviva, nous pouvons améliorer l’efficacité de nos activités et accorder une attention plus soutenue aux initiatives marketing qui aideront à faire progresser les niveaux d’utilisation de nos services et l’engagement de notre clientèle. Nous espérons ainsi nous différencier davantage en accélérant les délais de commercialisation, en proposant de meilleurs services, encore plus innovants; tout ceci pour le plus grand bénéfice de nos clients “

Airtel est un pionnier dans l’adoption des services sous gestion. Airtel Afrique a externalisé les principales missions de son service client, y compris les centres d’appels et le fonctionnement des services administratifs à IBM, Tech Mahindra et Spanco. En septembre 2010, la société a également choisi IBM pour gérer ses systèmes informatiques pour alimenter le réseau de communications mobiles à travers le continent.

Pour Manoranjan Mohapatra, PDG de Comviva : « il s’agit d’un accord historique pour Comviva, puisque nous allons gérer la plateforme SVA de l’ensemble des branches d’Airtel dans 16 pays d’Afrique. Le portefeuille de l’opérateur s’est élargi en nombre et en complexité, il faut donc simplifier le niveau opérationnel et améliorer l’efficacité tout en offrant de meilleurs services.

L’approche de sous gestion des SAV facilitera la formulation d’une stratégie de produit de bout en bout claire, basée sur une feuille de route axée sur le client. Ceci entrainera une plus grande utilisation du service tout en optimisant les coûts. “

“Notre succès avec Airtel Sri Lanka et Airtel Inde, où nous gérons plus de 2100 plateformes SVA avec des accords de niveau de services très stricts, a poussé Airtel à confier à Comviva la gestion de ses opérations SVA en Afrique.” a ajouté M. Mohapatra.

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