orange_tunisie
orange_tunisieStéphane Richard, président directeur général du groupe Orange-France Telecom, était en visite officielle en Tunisie. M. Richard s’est s’entretenu ce vendredi 1er juillet avec M.Abdelaziz Rassaa, ministre de l’Industrie et de la Technologie , à propos des investissements actuels et futurs du groupe dans notre pays, notamment via sa filiale Orange Tunisie.

Le PDG d’Orange-France Telecom «a exprimé l’espoir d’avancer dans la concrétisation et le développement des projets réalisés par France Télécom en Tunisie”, rapporte le site de la TAP.

Comprenez : Orange-France Telecom n’est pas satisfaite de la situation de blocage (sur la VoIP, le dégroupage, etc.) dont est victime sa filiale tunisienne. Un statu quo qui semble accommoder le pouvoir en place (Adel Gaaloul, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’industrie et de la technologie chargé des TIC).

De son côté, et d’après la TAP, M. Galloul, évoquant la situation des entreprises françaises travaillant sur le marché tunisien, a mis le point sur «la nécessité de soutenir les divers opérateurs du secteur en vue de passer à une étape de coopération». Et d’ajouter que “le souci actuel est d’engager ces derniers dans un développement solidaire de la Tunisie et de renforcer les mécanismes de régulation du marché des télécommunications.”

A la fin de son entretien, Stéphane Richard a voulu adresser un signal fort au gouvernement tunisien en annonçant que son holding a choisi la Tunisie pour organiser sa prochaine conférence de presse périodique du Groupe France Télécom. «C’est un hommage pour la Tunisie et une occasion pour examiner les divers moyens de développer le partenariat entre les deux parties», a-t-il indiqué à l’agence TAP.

W.N

[readon1 url=”http://www.tunisiehautdebit.com”]Source :tunisiehautdebit.com[/readon1]

Laisser un commentaire