Cela devrait se traduire, pour l’opérateur de télécommunications, par davantage d’économie et plus d’efficacité dans le travail, grâce à la rationalisation des processus. Airtel renforcera aussi son système d’information ainsi que la sécurité et la confidentialité des données personnelles.
Selon Manoj Kohli, chef de la direction internationale et directeur général adjoint d’Airtel, « cet accord nous permet de fournir les meilleures solutions technologiques à nos employés, avec l’ambition de proposer à nos clients en Afrique des solutions mobiles innovantes. IBM introduira les meilleures pratiques fondées sur son expérience mondiale dans divers secteurs. Cela nous aidera à nous concentrer sur la fourniture de produits et services innovants à nos clients ». Quant au directeur général d’IBM pour les marchés en croissance, Bruno Di Leo, il a affirmé que l’accord « apportera une efficacité accrue au bénéfice des clients, employés et partenaires d’affaires d’Airtel ».
Les deux compagnies ont commencé leur partenariat en 2004 lorsque le plus important fournisseur de services mobiles d’Asie du Sud a choisi IBM pour lancer des applications informatiques dans l’ensemble de son réseau en Inde.
[readon1 url=”http://www.agenceecofin.com”]Source :agenceecofin.com [/readon1]