Le Congo va contribuer pour 50 pour cent et la Banque Mondiale dans la même proportion, pour financer ce programme de construction d’infrastructures de télécommunications de très haut débit dont la mise en place durera cinq ans.
« Ce programme a entre autres buts d’aider les populations, les entreprises et les gouvernements de l’Afrique centrale à accéder aux services des technologies de l’information et de la communication de qualité à des prix abordables », indique la même source.
Il est en adéquation avec les objectifs du gouvernement congolais d’accroitre l’intégration régionale et de positionner progressivement le pays comme un pôle d’interconnexion dans la sous région, indiquent les autorités congolaises.
Cet accord intervient après la phase de lancement, en novembre 2008, qui a permis au Congo d’obtenir une avance dans la préparation du projet en 2010.
Le Congo a ensuite engagé les négociations avec la Banque Mondiale pour aboutir à la signature de cet accord de financement qui vient d’être approuvé par le conseil d’administration de l’institution de Bretton Woods le 22 mai dernier.
[readon1 url=”http://www.afriqueavenir.org”]Source :afriqueavenir.org[/readon1]