Le président de l’ATCON, M. Titi Omo-Ettu, a exprimé son souhait de voir le gouvernement prendre au sérieux cette demande.
Selon M. Omo-Ettu, les fonctionnaires du BPE n’ont jusque-là évalué que les immobilisations de la NITEL au lieu de considérer la licence en soi, qui donnerait plus de stabilité financière au Nigéria.
Il a indiqué que le manque de compétence dans les tentatives de vente de la NITEL est du à la non prise en compte de l’ensemble des éléments de valeur de la société, une valeur qui va bien au-delà de ses seuls avoirs immobiliers.
Pour l’Association des compagnies de télécommunications du Nigéria, « la licence ne doit pas être vendue bradée », ce qui constituerait une perte pour le Nigéria. Malheureusement, « c’est ce que certains essaient de faire », en réduisant sa valeur et en tentant de l’acheter pour eux-mêmes, ou de la faire acheter par une autre entité pour pouvoir en bénéficier plus tard.
L’Association des compagnies de télécommunications estime que « la licence doit être mise aux enchères à un prix digne d’un premier opérateur national des télécommunications. (…) Il y a une façon dont elle devrait être évaluée, mais malheureusement seuls les équipements et les bâtiments sont pris en compte dans cette évaluation alors que ce ne sont pas les choses qui ont de la valeur dans la NITEL ».
[readon1 url=”http://www.agenceecofin.com”]Source :agenceecofin.com [/readon1]