huawei
huaweiLa société chinoise HUA WEI a accompli la construction du premier centre de formation visant à former les cadres et techniciens de la République du Congo dans la capitale du pays, Brazzaville. Ce nouveau centre de formation, situé dans l’ancienne station terrienne  de l’ex ONPT, à Moungouni Kombo, au nord de Brazzaville, comprend quatre bâtiments. Il va assurer aux techniciens congolais une formation technologique dans le domaine de la télécommunication, notamment en réseau coeur, réseau d’accès, réseau optique, ainsi que  le réseau dotacom.

La société HUA WEI offrira également aux ingénieurs congolais évoluant dans le domaine de la maintance et la mise en service des équipements dans l’industrie des télécommunications une occasion de se perfectionner et de s’arrimer avec les nouvelles connaissances du monde de la technologie ; surtout au moment où le Congo manifeste le désir de devenir un pays émergent

Selon la responsable de HUA WEI au Congo, Mme Ou Yang, ce centre de formation de télécommunication a une capacité d’accueil de trois cent apprenants. Aujourdd’hui, HUA WEI a construit sept centres de formations en télécommunication sur le continent africain dont le tout dernier a été inauguré récemment en Angola.

[readon1 url=”http://www.french.cri.cn”]Source :french.cri.cn[/readon1]

Laisser un commentaire