cotedivoire_telecom
cotedivoire_telecomSuite à la crise ivoirienne, l’opérateur français relance ses activités dans le pays et notamment réparer les installations endommagées. La filiale de France Telecom en Côte d’Ivoire met la main à la poche pour faire repartir ses activités dans le pays. Au total, ce sont 38 millions d’euros qui ont été déboursés pour réparer les dégâts considérables subis par les installations du groupe durant la crise qui a duré entre décembre 2010 et avril 2011.

Au total, Orange-Côte d’Ivoire Télécom évalue à 76 millions d’euros les pertes d’exploitation et de destructions matérielles. Le groupe fait partie des entreprises qui ont été alors les plus affectées.

A l’heure actuelle, certains quartiers de la capitale économique Abidjan sont toujours privés de téléphonie fixe, faisant l’objet d’un monopole du groupe. Plus globalement, le réseau mobile national rencontre aussi des problèmes.

Côte d’Ivoire Télécom dénombre près de 1500 salariés et a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 500 millions d’euros.

[readon1 url=”http://www.usinenouvelle.com”]Source :usinenouvelle.com[/readon1]

Laisser un commentaire