Dans son discours de circonstance le Directeur Général d’Orange Guinée a indiqué que la clé « 3G+ » est une preuve supplémentaire de leur engagement à changer la vie de leurs clients à travers la mise à disposition de débits offrant un vrai confort d’utilisation lors de la navigation sur internet. Selon M. Alassane Diene, la qualité de leur réseau rend ainsi plus facile l’accès à des contenus tels que les images haute définition, les fichiers audio et vidéo. Il soulignera en substance que « c’est surtout la preuve de leur volonté d’être leader du marché de la téléphonie mobile et du haut débit mobile, et à demeurer l’opérateur préféré des guinéens » a-t-il indiqué.
Selon les responsables de cette société de téléphonie la « 3G+ » est 3 à 10 fois plus rapide que le réseau EDGE disponible actuellement et permet aux clients équipés de clés 3G de se connecter plus confortablement à internet depuis leur ordinateur, à la maison comme en déplacement avec le service internet EVERYWHERE d’ORANGE.
A noter qu’Orange-Guinée est membre du groupe France Telecom, et est un opérateur qui exerce ses activités en Guinée depuis 4ans. Elle a aujourd’hui plus d’un million trois cents mille abonnés à travers plus de 100 localités.
Il faut rappeler que depuis 2007, la société Orange-Guinée est le sponsor officiel de l’équipe nationale guinéenne.
Mariam Diallo
Source: africaguinee.com