sim_mtn
sim_mtnLa filiale ghanéenne de l’opérateur Sud africain MTN a mis en place un numéro court SMS pour permettre à ses abonnés de connaître le statut du processus d’identification de leur carte SIM. Comme le stipule la loi, tout client souscrivant à un service de téléphonie mobile au Ghana doit s’identifier avant le 02 Mars au risque de voir sa ligne déconnecter au delà de cette date.
En envoyant un SMS vide vers le numéro « 400 », le client MTN va recevoir en retour un autre SMS l’informant du statut de sa procédure d’identification. Le contenu de ce SMS de réponse pourra être « Vous êtes bien identifié », « votre procédure d’identification est en cours de validation » ou alors « vous n’avez pas encore entamé votre procédure d’identification ».
L’opérateur demande à tout client qui n’aurait pas encore entamé sa procédure ou qui se verrait notifier que son identification est en cours, de se rendre le plus tôt possible à l’agence MTN la plus proche muni d’une pièce d’identité en cours de validité.
Un responsable de chez l’opérateur rappelle que MTN Ghana n’a ménagé aucun effort tout au long de l’année pour sensibiliser ses clients sur l’obligation qu’ils ont d’identifier leurs cartes SIM. Cette procédure d’identification concerne tous les types de services mobiles et quelques soit le terminal utilisé (Smartphone, laptop, terminal GSM/GPS,…).

La rédaction d’itmag.sn

Laisser un commentaire