tnt_senegal1
tnt_senegal1Le groupe chinois de réseau de télédiffusion a déclaré la semaine dernière vouloir investir dans la mise en place d’un réseau numérique de radiodiffusion en Sierra Leone. Son ambition est de permettre à tous les sierra léonais d’avoir accès à des contenus audiovisuels numérique à un moindre coût. 
Le vice président de Startimes Comminations Networks Technology a fait cette annonce lors de la visite du l’ambassadeur du Sierra Leone au siège du groupe à Beijing. Créé en 1998, Startimes Comminations Networks Technology à une forte expérience dans la mise en place et l’exploitation de réseaux de radiodiffusion numérique. Startimes a mis en place un réseau de diffusion dans huit pays africains et s’apprête à le faire dans d’autres.
Startimes Comminations Networks Technology est sur toute la chaîne du marché de la radiodiffusion numérique allant de la mise en place de réseaux à la fourniture de terminaux (décodeurs) en passant par la TV mobile et la fourniture d’accès à internet via ce réseau TNT. Les réseaux mises en place sont le plus généralement terrestres mais peuvent être soutenus par une partie satellite dans les zones dites blanches difficilement desservies par l’hertzien.
Rappelons qu’une directive de l’Union Internationale des Télécommunications demande aux pays africains de passer à la télévision numérique au plus tard en 2015.
La rédaction d’itmag.sn

Laisser un commentaire