visa_iphone
visa_iphoneLe groupe américain Visa va s’allier au numéro un européen de la téléphonie mobile, le britannique Vodafone, pour développer un service de paiements par téléphone portable qui sera lancé à partir de la fin 2012, selon un communiqué commun diffusé mercredi. Preuve des enjeux économiques autour du paiement par téléphone portable, le groupe américain Visa va s’allier au numéro un européen de la téléphonie mobile, le britannique Vodafone. L’objectif : développer un service de paiements par téléphone portable qui sera lancé à partir de la fin 2012. Le partenariat est présenté comme “le plus important de ce type entre un réseau de paiement mondial et un opérateur de téléphonie mobile”.

L’offre sera à terme accessible aux 398 millions de clients de Vodafone dans plus de 30 pays. Mais dans un premier temps, “le service sera lancé fin 2012, d’abord en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Turquie, ainsi qu’au Royaume-Uni, puis dans d’autres pays du réseau international de Vodafone”, Vodafone et Visa.

Acheter son journal sur son téléphone

L’offre sera basée sur le système de compte prépayé de Visa, et présentée aux consommateurs en partenariat avec les institutions financières qui émettent des cartes du groupe américain. L’idée est de permettre à terme de réaliser facilement des achats quotidiens (pain, journaux, tickets de bus), grâce à la technologie sans contact NFC qui permet de payer simplement en approchant son téléphone d’une borne de paiement. Des achats d’un montant plus important seront également possibles, à l’aide d’un code de sécurité.

Les paiements par téléphone portable sont en plein essor dans le monde, et développer le système qui s’imposera sur les appareils fait l’objet d’une course entre les distributeurs, les banques, les émetteurs de cartes de crédit, les opérateurs téléphoniques et les entreprises technologiques.

Source: latribune.fr

Laisser un commentaire