rwandatel
rwandatelLe groupe indien Bharti Airtel a acquis l’ensemble des pylônes de l’opérateur historique Rwandatel qui a été mis en liquidation à la suite d’une décision de justice durant l’année 2011. Ces actifs ont été cédés au tout nouvel entrant dans le marché rwandais des télécommunications pour la rondelette somme de 1,5 millions de dollars US.
L’administrateur chargé de la liquidation de Rwandatel a précisé que d’autres actifs de cet opérateur sont en vente et qu’il espère avoir bientôt des acquéreurs. Parmi ces actifs restant on trouve le réseau fixe, le réseau de transmission de données, ainsi que le réseau internet.
Le régulateur rwandais des télécommunications avait retiré la licence à Rwandatel en 2011 suite à des manquements au cahier des charges signé lors de l’attribution. Rappelons que Rwandatel était détenu à 80% par le groupe d’investissement Libyen Lap Green Networks fondé par le guide Libyen Mohammar Khadafi et à 20% par des privés nationaux.
Airtel , qui vient de rejoindre sur le marché rwandais MTN et TIGO pour 30 millions de dollars US, va s’appuyer sur cette infrastructure pour développer rapidement un réseau qui pourra lui permettre de concurrencer efficacement les historiques.
La rédaction d’itmag.sn

Laisser un commentaire