antenne_relais_gsm
antenne_relais_gsmL’Association nigériane des opérateurs de télécommunications sous licence (ALTON, Nigeria’s Association of Licensed Telecoms Operators) a vivement protesté à la suite de la démolition d’une tour de communication en construction dans la banlieue de Lagos.

La tour a été entièrement détruite par les autorités fédérales, sous l’égide du Ministère du plan et du développement urbain, sous le prétexte d’un défaut de construction et d’une absence d’autorisation de la part de l’Agence de régulation du mobilier urbain (UFRU, Urban Furniture Regulatory Unit), une structure mise en place pour réguler les activités des opérateurs de télécommunications et des fournisseurs de services Internet dans le domaine de l’installation des tours.

S’adressant à la presse après la démolition de l’infrastructure, le directeur général de l’UFRU, Joe Igbokwe, a expliqué qu’un avis d’arrêt des travaux avait été donné à l’opérateur GSM maître d’œuvre, afin qu’il mette fin aux travaux jusqu’à l’approbation finale des autorités. Mais celui-ci, a-t-il précisé, ignorant l’avertissement des autorités fédérales, a continué la construction.

Pour le président de l’ALTON, Gbenga Adebayo, « ce serait une bonne chose si le gouvernement concentrait ses efforts sur la démolition des tours abandonnées ou non fonctionnelles du pays qui constituent une menace pour la vie et la propriété des populations – et qui n’appartiennent pas aux opérateurs de télécommunications -, plutôt que de détruire des tours de communications fonctionnelles ».

Source: agenceecofin.com

Laisser un commentaire