Les deux chaînes sont présentes sur le Bouquet Canal+ Satellite – la chaîne de télévision premium payante dans plus de 20 pays francophones d’Afrique centrale et de l’Ouest.
L’accord de diffusion vient compléter les initiatives footballistiques en cours au niveau local menées par Airtel afin de développer, former et offrir des opportunités aux jeunes footballeurs à travers le continent pour exhiber leur talent. L’initiative, désignée à juste titre Airtel Jeunes Talents, est structurée autour des tournois régionaux et nationaux qui offrent aux futures stars une plate-forme pour exposer leur talent brut et une opportunité pour les entraîneurs locaux de repérer leur futur talent.
Audience panafricaine
Cette année, Airtel a franchi une étape supplémentaire pour offrir une audience panafricaine aux jeunes talents à travers les Championnats d’Afrique Airtel Jeunes Talents et les accords de diffusion avec les principales chaînes de télévision sportives.
Réagissant à l’accord de diffusion, le PDG des opérations francophones d’Airtel Africa, M. Tiémoko Coulibaly, a déclaré : « Nous sommes heureux de notre partenariat avec Canal+ ; car il va permettre aux jeunes joueurs de montrer leurs impressionnantes compétences à un public plus large en Afrique centrale et de l’Ouest, une région qui a produit dans le passé certaines des meilleures stars de foot et bien connues sur le continent. »
Commentant la transaction, M. Nicolas Chambaud, directeur des programmes sportifs à Canal+ Afrique, a, quant à lui, déclaré que « Canal+Afrique est fière de diffuser le championnat Airtel Jeunes Talents d’Airtel Africa de cette année et d’être en mesure de donner une possibilité à tous les jeunes Africains de bénéficier d’une exposition dans ce merveilleux programme ainsi que de pouvoir participer au développement du football continental. »
Canal+Sport détient les droits de diffusion de certains des meilleurs événements sportifs à travers le monde, pendant que +De Foot est une chaîne consacrée au football qui a conquis un vaste public à travers le monde. Selon Canal+, plus de 250 matchs de championnats majeurs sont montrés sur cette chaîne chaque année.
Les deux chaînes vont diffuser plusieurs épisodes de l’émission Airtel Football Show à compter de ce mois jusqu’au 9 septembre 2012. En plus de la diffusion des portraits des jeunes stars et des temps forts des matchs, le show trépidant d’une demi-heure va explorer une gamme variée de sujets, dont des informations sur la fraternité sportive, la culture à travers divers pays africains et des tournois/jeux majeurs qui se jouent sur le continent.
Source: http://midi-madagasikara.mg