maroc_telecom_secteur
maroc_telecom_secteurL’Etat camerounais a émis un appel d’offres international pour l’exploitation d’une troisième licence de téléphonie mobile, parmi les candidats en lice, s’est portée Maroc Télécom. A cet occasion, l’ambassadeur du Maroc à Yaoundé Lahcen Saile, a déclaré au site d’information journal du Cameroun, que le Maroc était en bonne position pour décrocher cette licence : «Nous sommes très confiants quand à l’arrivée de nouveaux investissements marocains au Cameroun. Maroc Telecom a dernièrement soumissionné à l’appel d’offre de la troisième licence » a-t-il souligné.

L’ambassadeur n’a pas manqué d’inscrire ce concours dans une politique de coopération globale du Maroc avec le Cameroun, «le Maroc accompagne effectivement le Cameroun, pays ami et frère, dans sa marche vers l’émergence, et cet accompagnement ne date pas d’aujourd’hui, ce que l’on constate c’est qu’il se renforce, se développe et s’ouvre sur d’autres secteurs créateurs de richesse avec un apport de savoir faire marocain» a-t-il remarqué.

Notons que Maroc Télécom est présent dans plusieurs pays africains, par des filiales et des participations en Mauritanie (Mauritel ), au Burkina Faso (ONATEL ), au Gabon (Gabon Telecom )et au Mali (SOTELMA ).

Source: emarrakech.info

Laisser un commentaire