afrinic
afrinicL’African Network Information Centre (AFRINIC) a accueilli, la semaine dernière, l’Africa Strategy Working Group dans le cadre de l’élaboration du plan stratégique initial de l’ICANN  pour l’Afrique. Un accord, à travers lequel AFRINIC réaffirme son engagement à la promotion de l’Internet, est en cours de finalisation.
Les enjeux de l’Internet en Afrique sont ceux d’une région qui a longtemps été peu ou mal connectée et qui doit rattraper son retard sur les réseaux et sur le business liés aux nouvelles technologies. Maintenant que les câbles et la bande passante sont présents, l’Internet est beaucoup plus accessible.

AFRINIC travaille pour le « leapfrogging » de l’Afrique sur le protocole IPv6 en ce qui concerne les perspectives de développements soutient Adiel Akplogan.Ce qui permettra de connecter les citoyens, les outils et machines « Les chiffres et les statistiques globales montrent que notre région se connecte très rapidement à Internet. Cela, à travers les outils mobiles. Quand nous pensons aux infrastructures qui sont en train d’être mises en place et qui permettront aux Africains de se connecter d’où ils veulent, l’Internet sera probablement l’outil central de communication et de développement pour les deux milliards que nous serons en 2020 », souligne-t-il.

ICANN et AFRINIC sont des organisations qui ont été mises en place par les utilisateurs de tous bords, dans l’esprit de l’Internet pour tous et pour servir la communauté globale notamment l’Afrique et l’océan Indien. « AFRINIC travaille avec sa communauté pour participer à toutes les politiques globales sur les adresses IP et fait remonter cette politique à l’ICANN, en collaboration avec les quatre autres registres Internet régionaux. Cela dans l’optique de garder un Internet global, unique et accessible à tous de part le monde », précise Adiel Akplogan.

Source: defimedia.info

Laisser un commentaire